Publiée le par Arnaud LAMARLE
A la rencontre d'Océane, joueuse incontournable de la DH féminine. Titulaire 15 fois en autant de matchs (coupe et championnat), elle a déjà marqué 7 buts cette saison.
- Salut Océane, peux-tu te présenter stp ?
Bonjour ! J’ai 21 ans, j’habite à Metz. Je travaille avec des enfants dans une école maternelle.
- Comment es-tu arrivée au SC Moulins ?
Il y a deux ans, une fille de Moulins m’a proposé de venir. Je suis venu faire un essai et le discours du coach m’a plu ! Jouer la montée en D2 peut être intéressant ... même s’il nous reste beaucoup de travail pour y arriver.
- Et tu évolues à quel poste ?
Je joue au poste de milieu défensif.
- Dimanche tu t'es blessée, peux-tu nous dire ce que tu as ?
Je me suis fait une entorse ! J’espère être vite sur pieds pour les matchs de championnat à venir car ils sont importants et je veux les jouer.
- D'expérience je sais qu'il ne faut jamais reprendre trop tôt sous peine de rechute. Dimanche il y avait Custines qui se déplaçait à l'Esap, le deuxième contre le troisième et Custines a gagné. Ils sont à quatre points de vous avec un match en retard, ça s'annonce serré jusqu'à la fin ?
Oui je pense que ce sera serré jusqu’à la fin. Il ne faut pas oublier Woippy et l’Esap. À nous de faire le nécessaire sur les matchs retours. Mais j’ai confiance en mon équipe et je sais que l’on est tout à fait capable de faire le travail pour rester leader de ce groupe.
- Connaissant votre entraîneur, je sais qu'il ne laissera pas ses brebis s'égarer. Vous venez de faire un beau parcours en coupe de France avec une élimination contre le Stade de Reims. Il reste la coupe de Moselle et celle de Lorraine, c'est un objectif ou vous allez vous concentrer sur le championnat ?
Si on peut remporter la coupe de Moselle, c’est toujours un plus et une fierté. En ce qui concerne la coupe de Lorraine, nous savons déjà que nous n’allons pas la remporter, mais tomber contre un gros, Metz ou l’ASNL, ça fait toujours un plus aussi pour notre expérience. Mais je pense que notre priorité aujourd’hui c’est le championnat.
- Ok. Sinon, c'est cool de jouer avec sa grande sœur ?
Oui c’est cool ! Mais du coup on attend toujours plus l’une de l’autre, et parfois ça crie un peu ... Au delà de ça on s’entend très bien, et quand on a des conseils à se donner, on se les donne pour que chacune de nous deux prenions conscience de nos erreurs.
- Et dans le groupe, quelle joueuse est la plus râleuse ?
Sans hésiter, Katia, mais ce n’est jamais méchant. Après les matchs on en rigole tout le temps.
- Et celle qui passe le plus de temps devant la glace ?
On est un peu toutes devant la glace avant le match ! On reste des filles avant tout.
- Antonin attend son interview avec impatiente, d'ailleurs il taquine le ballon avec vous à l'entrainement ?
Ça dépend, il joue avec nous quand nous sommes un nombre impair .. mais la plupart du temps il va au but, peut-être qu’il a peur de se faire dribbler par des filles ... lol...
- Un petit mot pour les moulinois et moulinoises qui vont te lire ?
Il faut jouer pour le plaisir, c’est le plus important. Je souhaite une bonne deuxième partie de saison à tous les moulinois(es) en espérant beaucoup de victoires.
- Merci Océane pour cette interview, je te souhaite un prompt rétablissement et le titre en DH. Soigne toi bien !
Merci beaucoup !
Le phrase du coach adjoint : "L'important Océane c'est la précision. Place d'abord ton ballon dans le but et après tu y mettras la puissance".