
Publiée le par Arnaud LAMARLE
Interview de M. Maurice KOUTNY
Responsable U6-U7
1) Bonjour Maurice, peux-tu te présenter stp, même si tu es connu dans tout le grand-est ?
MK : Maurice Koutny, pour certain surtout ceux de mon village dans lequel je suis né (Manciueulles 54) c'est le petit Milan. J'habite aujourd'hui à Moulins-Saint-Pierre aux Troies Haies. J'ai arrêté mon activité professionnelle le 15 février 2015 suite à un plan de restucturation. Je suis en retraite depuis le 1 juin 2016 après une carrière de 36 ans à la SOVAB, filliale de Renault, à Batilly.
2) Depuis combien d'années es-tu au club ?
MK : Au club j'ai fait quelques allez-retour. D'abord comme joueur dans les années 80, puis accompagnateur de l'équipe dans laquelle jouait mon fils dans les années 2000, et de retour chez les petits lorsque l'ancienne présidente Nathalie me l'a demandé. j'ai attaqué ma 8ème année cette saison avec les débutants (U6-U7).
3) Quelles sont tes fonctions au seins du club?
MK : Le mercredi après-midi, je m'occupe des U6-U7 avec Joseph et Johan, c'est donner l'envie au tout petit de faire du foot. Ensuite je gère le lavage des maillots de la quasi totalité des équipes du club. Je fais aussi en sorte que le club respecte le tri sélectif. Je donne aussi un peu de temps au club durant les manifestations ou les matchs le weekend suivant les besoins et quand je suis disponible. Eh oui, la vie de retraité est plus compliquée que lorsque l'on est en activité !
4) Quel est ton plus beau souvenir au club ?
MK : Mon intégration au sein du club dans les années 80 avec de superbes personnes comme Roland (toujours au club), le couple Jean-Jacques et Nenette, les frères Christian et Gilbert, Michel. J'en oublie surement mais ils sont toujours dans ma tête. Je me souviens de l'entraineur Delhomme, du Président Noirjean, de superbes équipes de jeunes, et bien sur des bonnes petites soirées dans le club house pré-fabriqué que l'on nommé Fillod. À vrai dire, dans les personnes qui m'ont le plus marqués, je ne peux oublier monsieur LEICK, il m'a toujours fait penser à mon père qui faisait le même job à Mancieulles. De mémoire, il est resté 27 ans au club, une bonne personne !
5) Que peut-on te souhaiter pour l'année 2018 ?
MK : Ce que l'on peut me souhaiter pour 2018, je ne demande pas grand chose, la santé, la famille, le reste n'est que superflu. Juste assez d'argent pour vivre, je n'envie personne !
Interview faite le 15/12/17, merci Maurice, nous esperons t'avoir encore longtemps au club !