Recrue seniors

Interview de Gaylor Hénin

 

Salut Gaylor, comment vas-tu ?
G.H : Très bien. Je suis hyper content de rejoindre le SC Moulins et motivé pour réaliser ce beau projet proposé.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
G.H : Alors je vais avoir 36 ans dans quelques mois. Je suis en couple depuis 18 ans et je suis l’heureux papa de deux enfants de 7 et 15 ans. Corentin et Noah. D'ailleurs le premier c’est en hommage à Corentin Martins, célèbre footballeur français des années 90 ayant joué en équipe de France, une de mes idoles étant jeune. 
Niveau professionnel, je suis commercial chez cuir center à Augny depuis cette année mais j'ai toujours travaillé dans le commerce, le contact relationnel me plaît depuis toujours.

Où as-tu joué avant ?
G.H : J'ai eu un parcours atypique car j'ai commencé très tard le football à l'âge de 16 ans sur les recommandations de mon ami JB Deiss qui évoluait au Ban Saint Martin et qui m'a demandé de le rejoindre alors que je ne jouais qu’au city ou sur le plateau du Ban Saint Martin. De là est partie ma grande passion. J'ai joué 1 an en 18 ans et 1 an en séniors au BSM. 
Je suis ensuite parti à Châtel Saint Germain en R3, avec le regretté M. Kremer, le premier à m'avoir donné ma chance à 19 ans en R3, et celà pendant deux ans. J’ai joué en tout 17 ans à Châtel. Je suis ensuite revenu au BSM, mon club formateur, qui remontait en R3. Ce fut une année compliquée sur le plan sportif, mais humainement, j'ai trouvé des coéquipiers exceptionnels. D'ailleurs je leur souhaite à tous une très belle future saison.
Je tenais à remercier M. Kaya, M. Hippert, M. Stibling et M. Fab Sonrier qui m'ont formé étant jeune et permis d'avoir cette progression très rapidement.

Qu’est ce qui t’as poussé à rejoindre le SCM alors que tu évoluais en R3 ?
G.H : Déjà l’année dernière j’avais hésité entre Moulins et le BSM. Du coup cette année comme Moulins m’a recontacté et m’a présenté ce projet ambitieux sur deux ans avec de bonnes recrues, J'ai eu un bon feeling et j’ai signé. 
Je pense que sur le papier nous avons une équipe capable de jouer la montée. Maintenant, à nous de le démontrer sur le terrain. 
Xavier, notre entraîneur, m’a expliqué ce qu'il attendait de moi, le club m'a recruté pour encadrer un peu les jeunes et apporter un peu d’expérience à cette équipe. J'espère leur apporter tout ça et les jeunes vont aussi m'apprendre de nouvelles choses j'en suis certain. Nous avancerons ensemble vers le même objectif. Voilà pourquoi j’ai rejoint Moulins.

Merci Gaylor pour ces quelques lignes et encore bienvenue à toi au SC Moulins !

Prochaine interview, Johan Verchin, le cht'i moulinois !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.