Envie de participer ?

Joueur et éducateur au club

Interview de Johan Verchin

Salut Johan, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Salut à tous. Alors je suis Johan, 30 ans, en couple et deux enfants, Lisandro, 8 ans et Leandro, 5 ans, tous les deux licenciés au club. Je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment, tout ce qui concerne la rénovation. Et donc je suis aussi joueur du SC Moulins depuis 2 saisons.

 

Quelles sont tes fonctions au club ?

Je suis éducateur en U6/U7 la prochaine saison. Je suis aussi éducateur en U11. Je suis joueur seniors et j’étais capitaine de l’équipe première la saison dernière. Je suis aussi partenaire du club avec mon entreprise, j’essaie d’aider le club à mon échelle.

 

Tu es plutôt un milieu de terrain rugueux sur l’homme, quel joueur pro t’a le plus inspiré ? Gattuso ? De Jong ? Vieira ? Le boucher-charcutier de la rue de la République à Le Cateau-Cambrésis ?

Mdr, oui quand je rentre sur le terrain, je laisse tout au vestiaire, il ne me reste que deux choses,  mon équipe et le ballon !!! Je pars au combat si je puis dire. J’ai toujours couru partout sur le terrain. Mais je n’ai pas toujours été rugueux comme ça à vrai dire, c’est venu après une opération du genou qui m’a écarté des terrains pendant 7 mois et quand je suis revenu j’ai dû regagner ma place dans l’effectif ... et pour cela il a fallu montrer les crocs et jouer sans appréhension. Donc oui, ces joueurs de Jong, Dani Alves, Arturo Vidal m’inspirent car ils jouent avec le cœur et donnent tout sur le terrain.

 

Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour cette nouvelle saison qui arrive ?

Alors pour cette saison qui arrive, déjà faire mieux que l’année passée. Le club a fait un très gros recrutement pour un nouveau projet dans lequel tout le monde devra tirer dans le même sens et rester soudé. Je ne souhaite pas avoir de blessures ,pas de cartons et une avalanche de buts.

 

Un petit mot pour la jeunesse moulinoise ?

La jeunesse moulinoise a un bel avenir devant elle et doit être fier de jouer au SC Moulins avec de telles installations, personne dans le coin n’en dispose. Que cette jeunesse continue de croire en ses rêves et qu’elle sache que les éducateurs feront tout pour les aider. Et que tous ces jeunes sont les bienvenues les samedis ou dimanches pour venir soutenir les équipes seniors.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.