Recrue Séniors et coach adjoint U17

Interview de Justin Taite

Salut Justin, comment vas-tu ?

J.T : Salut à toi. Écoute ça va super bien, les beaux jours commencent à arriver, on commence tout doucement à se débarrasser de ce fichu virus donc ça ne peut que bien aller… et en plus le retour vers les terrains commence à arriver à grands pas !

Ah parlons du terrain, c'est un retour aux sources après 13 années ?

J.T : Oui c’est exactement ça, j’avais commencé tout jeune au club, à 5 ou 6 ans il me semble. Puis à l’âge de 8 ans je suis parti au FC METZ faire toutes mes classes. 13 ans après me voici de retour dans le club de mes débuts... je suis encore jeune mais on peut dire que la boucle est bouclée.

Il me semble qu'au SCM tu as de la famille ?

J.T : C’est ça... il y a quelques années il y avait mes oncles qui coachaient au club. Maintenant il y a mon frère, coach des U17 avec moi, et mon cousin que je vais retrouver en séniors. Puis on peut dire aussi en quelques sortes que je retrouve aussi de la famille dans le sens où les gens qui bossent pour le club m’ont vu grandir, m’ont vu évoluer en tant que joueur et homme donc c’est aussi des gens qui comptent et font parti de ma famille du football.

Il y a aussi les petits cousins en U10-U11. C'est vrai que ces dernières années tu es toujours apparu au cours des saisons pour venir faire un coucou aux jeunes moulinois et discuter avec eux. Cette année le comité du SC Moulins a voulu redynamiser ces séniors dans un nouveau projet sportif et t'a sollicité assez rapidement. Qu'en penses-tu ?

J.T : Oui il y a aussi mes petits cousins, Axel et Farès, qui vont prendre mon chemin je l’espère et faire même mieux s’ils le peuvent mais le principal c’est qu’ils prennent du plaisir.
Je passais souvent au stade car j’ai toujours gardé un attachement particulier pour ce club, ce qui est normal. C’est quelque chose de bien ce projet. Moulins est une belle ville, avec des bons jeunes et le club ne doit pas être à ce niveau. Le club a de belles infrastructures surtout avec le nouveau synthétique donc le nouveau projet tombe à pic.
C’est important d’avoir des objectifs, de rêver même à notre âge, ça fait du bien. C’est une bonne chose, il y a un bon recrutement. Avec les joueurs qui viennent d’au-dessus et l’effectif qu’il y avait, je pense qu’on va faire une bonne saison.

Beaucoup de clubs d’un niveau plus haut que celui du SCM t’ont contacté mais le cœur a parlé. Un petit mot pour tous les jeunes du club ?

J.T : J’ai eu des clubs de R1 R2 R3, j’aurais pu gagner de l’argent mais ça ne m’intéressait pas. Je voulais revenir, essayer de remonter le club, j’ai toujours dis que je reviendrais un jour à Moulins, chose faite, donc j’espère que ça va donner des idées aux jeunes du club. C’est un club de qualité avec des belles infrastructures et des bons coachs, donc mon choix a été vite fait.

Merci Justin pour ses quelques mots. Si d’autres joueurs formés dans les clubs pros veulent nous rejoindre, vous êtes les bienvenus ! 😉 😉

A suivre en fin de semaine une interview de Gaylor Hénin !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.